J'avais longuement hésité à commander mes premières pelotes Drops. Simplement parce que j'aime bien toucher et voir pour de vrai, surtout en ce qui concerne la laine. Finalement je me suis laissée convaincre : on aime vivre dangereusement ou pas ! Et pour tricoter mes nouvelles chaussettes, j'ai choisi la Drops Fabel Long Print, coloris Renard Argenté (602).

Drops Fabel 602 Gris Argenté CT

Mon avis sur ce fil :

Fabel est le fil à chaussettes par excellence, chez Drops. Mais on peut l'utiliser aussi pour faire des châles, il est parfait pour la dentelle. Il est également recommandé pour la layette.

Fil mat, doux au toucher, régulier, il est très solide ; je porte mes chaussettes tricotées main très souvent, parfois même en guise de chaussons et elle ne sont toujours pas trouées !

Ce fil se laisse tricoter agréablement, sans se dédoubler.

Il existe en coloris unis, chinés, multicolores, et « Long Print ». Mon coloris Renard Argenté (602), un dégradé de gris, est un Long Print, c'est à dire que les séquences de couleur sur le fil sont assez longues. En fonction de la largeur du tricot, le rendu est donc très variable.

Lavées maintes et maintes fois, en machine, avec les vêtements ordinaires, et donc pas sous programme laine, mes chaussettes n'ont pas bougé ni feutré. Ce fil m'a définitivement conquise !

Drops Fabel sur le site Drops Design ici.

Composition : 75 % laine, 25 % polyamide

Pelote de 205 m pour 50 g.

Aiguilles recommandées : n° 3

Échantillon pour 10 cm de côtés : 24 mailles x 32 rangs

Lavage en machine, cycle délicat 40°.